AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian

AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian
AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian

Pas de copie - pas de repro. MODELE D'AFFICHE TRES RARE.

VERY RARE POSTER ON LINEN. LINEN BACKED IN OUR OWN STUDIO. 140 CM X 100 CM. (+ 4 cm marge d'entoilage idéal pour encadrement).

(4 cm linen backing margin for framing). Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches. L'entoilage est un procédé (réversible) de sauvegarde des affiches. N'enlevant aucune valeur aux affiches bien au contraire. (quasi toutes les affiches proposées en belles ventes aux enchères sont entoilées).

Photos exemples et tarifs de notre travail sur demande. ENTOILAGE dans notre propre atelier entoilage - RESTAURATION affiches ancien. GRANDS FORMATS FAISABLES (jusqu'à 8 x 120 x 160 cm et 4m x 3m). VOIR NOS AUTRES AFFICHES ORIGINALES.

Envoi soigné en tube sécurisé. Ce sera avec grand plaisir que nous répondrons à toutes demandes de renseignements sur l'entoilage et la restauration d'affiches anciennes. LINEN BACKING POSSIBLE IN OUR OWN STUDIO. We are able to linen back 8 big french sheets (660 CM X 240 CM).

We send in secured insured roll. PLEASE HAVE A LOOK TO OUR OTHER POSTERS.

OUR WORK :LINEN BACKING and RESTAURATION OF OLD POSTERS. We can do big sizes , pictures exemples and prices ask please. Les Frères Jacques en 1968, chantant Le Fric. De gauche à droite : Georges Bellec, François Soubeyran, André Bellec et Paul Tourenne. Les Frères Jacques est un quatuor vocal français, actif de 1946. Le groupe a atteint un sommet dans l'art de combiner le chant et le mime, et a interprété des chansons de nombreux auteurs, notamment de Prévert. (Barbara , En sortant de l'école , parmi de nombreuses autres), de Serge Gainsbourg.

(La Marie-Joseph), ou de Ricet-Barrier. Deux frères, André et Georges Bellec. Né en 1914, et Georges Bellec. Né en 1918, sont deux frères, tous deux nés à Saint-Nazaire.

Ils passent leur enfance et leur adolescence dans le marais breton. En 1933, la famille s'installe à Bordeaux. André entame une licence en droit et s'inscrit en parallèle au conservatoire.

De Bordeaux, y obtient un deuxième accessit de comédie et s'intègre à une compagnie. Georges, quant à lui, est un boute-en-train, il chante des chansons grivoises et il dessine.

Il s'oriente vers l'École des beaux-arts de Bordeaux. Étant beaucoup plus orienté vers le jazz. Pour le cornet à pistons. À l'arrivée de la guerre, André est mobilisé à Saumur.

Georges, malade, est réformé : il fréquente alors le Hot Club de Bordeaux et, après une exposition de peinture, rejoint Paris en 1942, où il s'inscrit aux Beaux-Arts et rallie le Hot Club de France. Où il côtoie Claude Abadie.

Mais, menacé par le STO. Il retourne à Bordeaux où il retrouve André. Démobilisé, celui-ci a été nommé « chargé de l'éducation artistique en région Pyrénées-Gascogne » à Toulouse. Il endosse alors l'uniforme des chantiers de jeunesse.

Où il apprend beaucoup auprès de Léon Chancerel. Et ses Comédiens Routiers, et où il enseigne.

Il joue avec un camarade un numéro, Paf et Pif , et propose à son frère Georges de devenir Pouf et son adjoint aux Chantiers. Ainsi se forme un premier groupe vocal. Mais Georges démissionne et se réfugie avec ses parents à Clisson.

André, renvoyé à son tour, rejoint la famille, où leurs hôtes ont deux filles qui chantent, et avec lesquelles ils forment un quatuor vocal. Vit dans la maison familiale, une ancienne poterie qui est ouverte et accueille d'étranges personnages venus de partout, dont une demoiselle ayant formé un chur mixte dans lequel chante François. Il fait ses études à Montélimar. Obtient son baccalauréat, effectue son service militaire, mobilisation puis débâcle, et retour à Dieulefit. Vers Noël 1944, une lettre d'Emmanuel Mounier.

Annonce une place à Travail et Culture. L'association TEC est un « capharnaüm effrayant » dans lequel tout le monde se côtoie et s'agite (Paul Tourenne y est distributeur de billets de théâtre).

François y rencontre un autre errant qui devient son grand ami, Yves Robert. François chante en duo avec lui, « progresse dans la connaissance du théâtre », sans enthousiasme, et essaie de se mettre à la poterie (qui est l'artisanat principal de sa ville natale, Dieulefit).

Yves Robert, qui joue aux Bouffes du Nord. Part en tournée et laisse son rôle à François. Entre en 1937 aux P. Ce qui ne l'empêche pas de cultiver son amour de la musique, étoffé de pipeaux, d'harmonicas et autres guitares hawaïennes puis violon.

Il s'essaie à chanter, harmonise. Avec trois surs comme lui pionnières du camping. Il forme un quatuor vocal qui captive les amis du camp le samedi soir. Paul rêve d'une carrière de professeur de chant. Lorsque la guerre éclate, Paul devient moniteur de la colonie de vacances des enfants de la radio, dans l'Aubrac.

Avec lesquels il forme une chorale. Ils reçoivent des visites, dont celle du chef d'orchestre Paul Kast. Il est alors propulsé au service artistique de la radio pour former une chorale enfantine. À tout juste 21 ans, Paul Tourenne est maintenant jeune régisseur à la Radiodiffusion nationale.

Il fuit lui aussi le STO et se retrouve à Limoges. À la Libération, il retourne à Paris au service artistique de la Radiodiffusion française. Puis il devient responsable de la billetterie et de la « propagande » au sein de Travail et Culture.

1945, la formation du groupe. Après la Libération, André et Georges Bellec montent à Paris. Georges retrouve les Beaux-Arts, peint et joue de la trompette avec Claude Luter. André, quant à lui, a de son côté repris son numéro de Pif et Paf et rencontre quelques succès dans les usines.

Il est nommé instructeur d'art dramatique et administrateur à Travail et Culture. Un beau jour, les deux frères se croisant dans la rue par hasard, se parlent de leurs vies difficiles, et André évoque le projet de monter un quatuor vocal : le guitariste de jazz et chanteur Teymour Nawab.

Se joint alors à eux, et Yves Robert est contacté mais a d'autres projets et leur parle de François Soubeyran. La guerre se termine alors, et Travail et Culture fournit des émissions aux ondes radiophoniques renaissantes. Pour l'une d'entre elles, le. On propose le concours d'un quatuor vocal, qui n'a pas encore de nom : la mode est alors à la parenté Marx Brothers.

, pourquoi pas Frères « Les Frères Jacques », lance un technicien en studio. Le nom rappelle à la fois la chanson enfantine Frère Jacques. Et « faire le jacques. Faire le pitre, c'est ce qu'on voulait faire en montant des chansons.

À l'écoute de l'émission, Maurice Jacquemont. Directeur du Studio des Champs-Élysées. Et de la Comédie des Champs-Élysées. Il est également l'auteur et le metteur en scène d'une pièce couverte d'éloges, Les Gueux au paradis , qui comporte des interventions chantées par les Compagnons de Route qui ne sappellent pas encore Les Quatre Barbus. Qui souhaitent prendre des vacances.

Après une audition, Les Frères Jacques sont engagés, tandis que la pièce passe du Studio à la grande salle de la Comédie. Mais Georges Bellec et Teymour Nawab partent en tournée avec un orchestre. À Travail et Culture, Paul Tourenne est recommandé à André Bellec, et le quatrième est ponctuellement Gustave Gras (membre de la chorale de TEC). Les Frères Jacques apparaissent pour la première fois en public, lors d'un gala radiodiffusé depuis les jardins du Palais-Royal. Août, ils font leur entrée à la Comédie des Champs-Élysées et confirment leur succès radiophonique.

Et lors d'une soirée, ils rencontrent Francis Blanche, qui va bientôt contribuer à la qualité de leur répertoire. Leur tout premier répertoire est choisi parmi des chansons du folklore.

Ils sont influencés par des artistes de leur jeunesse les Revellers. Le duo Gilles et Julien. Siècle, dont ils perçoivent les possibilités de mises en scène humoristiques. « En 1945, nous étions motivés par le désir de chanter tout ce qui pouvait être déjà harmonisé à quatre voix égales en partant de chansons de route, de feux de camp, de folklore. En passant par l'humour, la poésie, le negro spiritual.

La chanson d'église et même celles des étudiants en médecine. Nos premiers auteurs, tels que Francis Blanche. Et les compositeurs Francis Poulenc. Nous ont ouvert la voie au style que nous ressentions et qui s'est concrétisé définitivement avec l'apport du costume de Jean-Denis Malclès. À la rentrée, les Compagnons de Route reprennent leur rôle dans Les Gueux.

En septembre, Léon Chancerel, qui a imaginé le « théâtre de la ville et des champs », propose aux Frères Jacques une tournée de deux mois en Alsace. Libérée, avec leur tour de chant, ainsi que la pièce Le Médecin malgré lui. Georges Bellec est revenu, et le quatuor répète à cinq (avec Teymour Nawab). Fin novembre, ils sont de retour à Paris, sans contrat, mais continuent à répéter. Ils cherchent leur style et leur répertoire.

« Sur le plan musical, on était très inspirés par les quatuors américains. On était influencés par les Mills Brothers, le Golden Gate Quartet.

On voulait chanter comme eux. Dès qu'on a trouvé notre voie chez Grenier-Hussenot, on a su que c'était comme ça qu'il fallait travailler. 1946, la rencontre de Pierre Philippe et Jean-Denis Malclès. Et Yves Robert invitent les Frères Jacques à se joindre à la compagnie qu'ils viennent de créer pour préparer un spectacle.

Ils y insèrent l'une de leurs chansons, L'Entrecôte , parodie. 1900, que Georges Bellec a apporté des Beaux-Arts. Ils répètent alors sous la direction de Pierre Philippe. Pianiste et compositeur, tandis que le décorateur Jean-Denis Malclès. Leur confectionne leur premier costume avec collants.

Jusqu'à présent mis à part le temps du passage de Teymour Nawab qui les accompagnait à la guitare , les Frères Jacques ont chanté a cappella, puis avec le pianiste Pierre Cazenave. Mais il leur manque une musicalité propre, un style et une rigueur dans le travail. C'est un cinquième membre qui va les leur fournir. Les juge d'abord sévèrement, mais il sait les faire travailler et est satisfait du résultat. Ainsi devient-il le pianiste du quatuor. Un gala des Frères Jacques à La Baule. Puis ils remplacent à nouveau les Quatre Barbus, et s'acharnent sur L'Entrecôte , cherchant devant une glace des heures durant les mimiques qui animeront la chanson. Le quatuor s'oriente alors définitivement vers la chanson « jouée », dans laquelle paroles et musique ne peuvent se passer de mise en scène. « On a toujours mis nos chansons en scène tout seuls, même les opérettes comme Les Pieds-Nickelés ou La Belle Arabelle. On s'enfermait dans une pièce, il fallait que l'on soit vraiment tous les quatre, seuls. » Leur premier répertoire ne craint pas de s'attaquer à de grands succès, qu'ils revoient à leur manière L'Homme du trapèze volant. , auxquels ils ajoutent des chansons nouvelles ou inconnues et dont ils vont faire des classiques (Le Général Castagnetas). Ils enchaînent alors les représentations de Parade et d'Orion le tueur. Et, fin 1946, la rupture avec Pierre Cazenave est consommée ; Pierre Philippe fait définitivement partie du groupe. Tandis que, visuellement, c'est le décorateur.

Qui leur confectionne les costumes et accessoires : il les moule dans des collants, des justaucorps et des gants blancs, et complète leur silhouette par des chapeaux et moustaches divers (c'est également lui qui conçoit le décor). Ces éléments varieront peu par la suite. Les Frères Jacques animent le réveillon du Cité-Club. Et étrennent pour l'occasion leurs nouvelles tenues, avec un gilet de couleur dont les pointes viennent recouvrir le collant uniformément noir, et qui ne les quittera plus : Georges Bellec en jaune, Paul Tourenne en bleu-gris clair, André Bellec en vert et François Soubeyran en rouge. Les engagements abondent, mais c'est quand ils rencontrent l'agent artistique Jacques Canetti.

Qu'ils entrent véritablement dans la lumière. C'est lui qui leur obtient les textes de Jacques Prévert. Sceptique au départ et les musiques de Joseph Kosma. Qu'ils enregistrent et que la radio fait connaître au-delà de la sphère parisienne.

Avec L'Inventaire , ils obtiennent même le Grand Prix du disque. À deux reprises en 1950. Ils ont également chanté avec Édith Piaf. En 1950 leur ami le photographe Pierre Jahan prit de nombreux clichés des quatre comédiens alors qu'ils séjournaient dans un château prêté par un admirateur pour s'y reposer et préparer de nouvelles tournées, et en publia trois dans Objectif Marval, 1994, pp. Les Frères Jacques donnent leur dernier récital le.

Au Théâtre de l'Ouest parisien. Chacun des membres du quatuor se retire alors pour vaquer à ses occupations. Un hommage leur est rendu au Casino de Paris. À l'occasion du cinquantième anniversaire de leur création, en présence de nombreux artistes.

François Soubeyran est mort le. André Bellec est mort le. Georges Bellec est mort le. Paul Tourenne est mort le. La Bibliothèque historique de la ville de Paris.

Possède un fonds sur les Frères Jacques, qui comprend des costumes de scène, des partitions musicales manuscrites et imprimées, des enregistrements sonores commerciaux et inédits, des programmes, des affiches, des dessins, des coupures de presse et de la correspondance. Cette collection a appartenu à Paul Tourenne. Le cinquième membre du groupe, le pianiste. (né en 1929) à leurs côtés de décembre 1965 à 1982. Humoristiques Chanson sans calcium , La confiture ou Le général Castagnetas.

Fantaisies sur une musique classique la Truite. Sur un texte de Francis Blanche.

Textes grinçants (Les Bonnes , satire antibourgeoise). Chansons tristes à pleurer et de philosophie de rue. Il a existé quelques disques souples dont les traces ont été conservées et rééditées en CD dans les anthologies CD Rym Musique. 1947 - Les Quatre Jules, réf.

8 disques Chansons d'étudiants , 13 chansons. 1949 - 2 titres, réf. Mon ami m'a donné - 2.

Rose blanche (Rue Saint-Vincent) - 2. BAM V 503 : Son nombril (chanson sur deux faces).

1949 - 3 titres, réf. Et la fête continue - 2. Le gardien de phare aime trop les oiseaux - 3. En sortant de l'école - 2. Deux escargots s'en vont à l'enterrement - 2.

La pêche à la baleine. 1950 - Bande originale du film Les Pieds nickelés. C'est nous qui sommes les Pieds-Nickelés. 1950 - 2 titres, réf. Si tu t'imagines - 2. 1950 - Bande originale du film La Rose rouge. La gavotte des bâtons blancs - 2. 1951 - 2 titres, réf.

Le bateau-lavoir , 1950 et 1951. 1951 - Bande originale du film Souvenirs perdus , réf. Compagnons des mauvais jours - 2.

1952 - 2 titres, réf. En ce temps-là - 2.

Papa peint dans les bois de Charles Trenet. Polydor 560 419 : Petite fable sans morgue (La complainte des petits cabinets) I et II. 1953 - 2 titres, réf.

Jour de colère - 2. La queue du chat paroles et musique de Robert Marcy.

Et musique de Léo Ferré. Chanson pour un jour de pluie - 2. 1956 - L'entrecôte enreg.

Super 45 Tours BAM EX 209 1. Mon ami m'a donné une fleur - 3. Rose blanche (Rue Saint-Vincent) - 4. 1954 (1e série) - La Saint-Médard , réf.

Super 45 Tours Polydor 576 002 ou Philips 432 062 (réédition 1956). Série - La pendule , réf. Super 45 Tours Polydor 576 014 ou Philips 432 063 (réédition 1956). Série - Le bateau-lavoir enreg. Super 45 Tours Philips 432 064 1.

Petite fable sans morgue (La complainte des petits cabinets) - 3. C'était un mérovingien - 4. Série - La Marie-Joseph , réf.

Super 45 Tours Philips 432 109 BE 1. La Marie-Joseph de Stéphane Golmann. Chanson pour les enfants de l'hiver. Série - La truite , réf. Super 45 Tours Philips 432 110 1.

La souris d'Angleterre - 3. Le tango interminable des perceurs de coffre-forts de Boris Vian. Le résumé de la situation.

Série - La belle Arabelle , réf. Super 45 Tours Philips 432 138 1. La colle au pinceau - 2. La belle Arabelle - 3.

J'emmène les gendarmes - 4. Les boîtes à musique - 5.

Série - Les athlètes de la chanson , réf. Super 45 Tours Philips 432 183 1. Elle faisait du strip-tease (Trois curs) - 3. La demoiselle de bas étage - 4. Série - Le poinçonneur des Lilas , réf.

Super 45 Tours Philips 432 267 ou E1E 9143 1. Le poinçonneur des Lilas - 2.

Faut tout ça - 3. Sha, sha, persan - 4. Série - Quatre chansons de Ricet Barrier. Super 45 Tours Philips 432.308 BE 1. Eugénie de Beaulieu - 4.

Super 45 Tours Philips 432.568 BE 1. L'amour en dix-neuf ponts.

Série - Le petit homard , réf. Super 45 Tours Philips 432.599 BE 1.

Le petit homard - 2. Au bal des gens de maison - 3. Simple 45 Tours Philips 372 888 1.

Simple 45 Tours Philips 372 919 1. L'amour en dix-neuf ponts - 2. Super 45 Tours Philips 432.954 BE 1. Et la fête continue - 3.

Deux escargots s'en vont à l'enterrement. Série - Les barbouzes , réf. Super 45 Tours Philips 434.941 BE 1.

Super 45 Tours Philips 437.314 BE 1. L'étrange concert - 3. Nos quatre cents coups - 4. 1969 - Bon Dieu où est ce peloton? Super 45 Tours Festival FX 1588 1.

Bon Dieu où est ce peloton? La chanson de la vie - 3. Il ne reste plus que la butte.

1970 - En sortant de l'école , réf. Super 45 Tours PPN 4196. 1970 - Va chercher de l'or , réf. Simple 45 Tours Festival SPX 144 1.

Va chercher de l'or - 2. 1975 - La ceinture , réf. Simple 45 Tours Arion ARN 21.027 1. LP 25 cm 33 tours. 1951 - Les Frères Jacques chantent leurs derniers succès.

33 Tours Polydor 530.003 ou Philips 76.057 (réédition 1956). 33 Tours Polydor 530.013 ou Philips 76.058 (réédition 1956). 33 Tours Polydor 530.022 ou Philips 76.059 (réédition 1956). 1954 - Général à vendre.

33 Tours Polydor 530.030 ou Philips 76.060 (réédition 1956). 1954 - Exercices de style de Raymond Queneau , participation avec Yves Robert, LP 25.

33 Tours Philips 76.033. 1960 - 10 chansons de Jacques Prévert. 33 Tours Philips 76.491. 33 Tours Philips 76.527.

LP 30 cm 33 tours. 1955 - Récital à la Comédie des Champs-Élysées , réf. 33 Tours Philips 77.303 L. 1957 - Les Frères Jacques chantent Jacques Prévert , réf. 33 Tours Philips Réalités V1 / 77 451 ou 77 930 (réédition 1964) ou 6444 016 (réédition 1968) ou 6444 571 ou 9101 290 (réédition stéréo) ou K7 7102 822.

1958 - Tous les succès du récital à la Comédie des Champs-Élysées. Philips B 77.317 L (mono). 6 ou 840.500 BY (stéréo). 1962 - Récital 62 , réf.

33 Tours Philips Réalités V 43 AA 77. 478 1L récital en public d. Enregistré à la Comédie des Champs-Élysées. Disque tiré à 5000 exemplaires numérotés & 200 exemplaires hors commerce numérotés de I à CC.

1963 - Le bourgeois gentilhomme , réf. 33 Tours Hachette 320 E 842/43/44. 1964 - Les Frères Jacques rencontrent La Fontaine , réf.

33 Tours Philips 77.938 ou HC 29-165. 1964 - Le malade imaginaire , réf. 33 Tours Hachette 320 E 856/57/58. Enregistré les 25, 25 et. 1964 - À la Comédie des Champs-Élysées , réf.

33 Tours Philips 77.716. 1965 - Chansons roides et vigoureuses , réf. 33 Tours Fol-Clo-Riche FOL 0001 ou Philips 6325 178 (réédition 1974) ou 6325 339 (réédition 1975). 1966 - Chansons vécues , réf.

33 Tours Philips 70.374 ou 844.844 (réédition 1968). Comprend Le Moineau de Paris de Bénech et Dumont. 1967 - Le Médecin malgré lui , réf. 33 Tours Hachette 320 E 876/77.

Si mon moine voulait danser , réf. 33 Tours Philips 844 836.

1968 - La Saint-Médard enreg. Philips 844 785 BY ou Philips 6332 171 (réédition 1973).

1968 - La Marie-Joseph , réf. Philips 844 786 ou 6332 172 (réédition 1973). 1968 - Les catcheurs enreg. 1968 - Chansons sans calcium , réf.

Philips 844 788 ou 6332 173 (réédition 1973) - récital au théâtre Fontaine. 1968 - C'que c'est beau la photographie , réf.

Fontana 6444 049 (compilation d'enregistrements de 1956 à 1968). 1968 - Grands succès (compilation d'enregistrements de 1948 à 1968), réf.

2 LPs 33 Tours 30. Philips 6680 303 PG 250. 1968 - C'que c'est beau la photographie enreg. 12 titres (compilation d'enregistrements de 1949 à 1968), réf.

1973 - La confiture , réf. Arion ARN 34.194 1. La première fois - 3.

La jolie foire - 6. Patrick l'irlandais - 7. Les cosmiques troupiers - 9. 1975 - Les fesses , réf. Arion ARN 33.291 1. La marchande de poisson - 3. Monsieur le petit, le chasseur - 4. Il fait beau - 6. Plus de pétrole - 7. Ma maison de rêve - 9.

Tout en glissant - 11. 1977 - Le Brassens des Frères Jacques , réf. Arion ARN 34.515 1. Les quatre vents - 4. La boîte à Pandore - 6.

Echo et Narcisse - 11. Vers 1988, deux compilations de la collection Expression ont été édités. 1995 : Les Frères Jacques chantent La Fontaine. Réédition intégrale des enregistrements de 1964.

1995 - n° 1915052 PY 846. Les Frères Jacques, 50 années de chansons.

Coffret anthologie de 7 CD + livret de 48 pages. 1996 - n° 1917292 PY 932. Les Frères Jacques chantent les poètes seul disque du coffret disponible séparément, cf. Plus bas, 2 CD + livret de 16 pages, n° 1916162 PY 842. De l'Entrecôte à la Confiture (n° 1917112) et Récital à la Cité universitaire. (n° 1917122), enregistrements publics (le récital à la Cité universitaire sera ensuite édité en intégralité en 1997), 2 CD + livret de 20 pages, n° 197132 PY 842.

Exercices de style textes de Raymond Queneau. , 1 CD + livret de 28 pages, n° 1917102 PY 839.

Les Années Studio (réédition d'enregistrements studio de 1950 à 1973 - 23 titres), 1 CD + livret de 12 pages, n° 1917142 PY 839. Chansons inédites (titres inédits et repiquages d'enregistrements 78 tours de la fin des années 1940), 1 CD + livret de 8 pages, n° 1917152 PY 839.

Les Frères Jacques - Chansons Paillardes. Réédition intégrale des enregistrements parus sur le disque Chansons roides et vigoureuses en 1965 (Nouveaux enregistrements de chansons paillardes). 1996 - n° 19916152 PY 846. Les Frères Jacques chantent les poètes.

Compilation « anthologie » réalisée par Polygram / Rym Musique. 1996 - n° 1916162 PY 842. Les Frères Jacques chantent Prévert.

Rassemble tous les titres de Jacques Prévert. Enregistrés par les Frères Jacques entre 1950 et 1957 en studio, et une version unique du Noël des ramasseurs de neige enregistrée le. Pour le film La Rose Rouge , un enregistrement INA de Chansons pour les enfants l'hiver de 1956, et une version en public de Quelqu'un. Le choix ne s'est pas porté sur les enregistrements studio de 1950 (sauf deux titres) mais sur les enregistrements plus récents (1957). 1996 - 19916682 PY 839.

Les Frères Jacques à la Cité universitaire (en public) - récital unique (inédit) donné par les Frères Jacques en 1959 à Paris. 1997 - n° 1919792 PY 800. Les Frères Jacques - 2 CD - Compilation Universal / Mercury n° 534 499-2 UN 800.

1998 : Récital d'Adieu (en public) - long box 3 CD - 2 CD du concert à la Comédie des Champs Eysées & 1 CD d'extraits du dernier concert au théâtre de Boulogne-Billancourt le. 1998 - n° 1970372 PY 918. Les Quatre Jules ou la fesse cachée des Frères Jacques - Chansons paillardes - Réédition fidèle des premiers 78 tours des Frères Jacques. En sortant de l'école.

Anthologie de chansons des Frères Jacques choisies pour les enfants. 2002 : De l'entrecôte à la confiture. Les Fesses - Réédition 1973 Arion 2002 - 2004. La Confiture - Réédition 1975 Arion 2002 - 2004. Le Brassens des Frères Jacques - Réédition 1977 Arion 2002 - 2004.

Mythologie - Réédition 1979 Arion 2002 - 2004. La voix le geste - Les Frères Jacques. Refonte de l'anthologie de 1996.

Les disques Les Frères Jacques chantent les poètes , Chansons inédites et les années studio ont disparu et ont été remplacés par un choix de chansons du répertoire des frères Jacques pioché dans des enregistrements studio et en public de leur discographie originale. Deux ou trois titres d'archives sont apparus. 2 CD - enregistrement intégral. Ce n'est qu'un au revoir. 2 CD - extraits du récital d'adieu à La Comédie des Champs-Élysées (20 tites) et réédition du CD 3 du long box Récital d'adieu contenant des extraits du récital à Boulogne-Billancourt auxquels ont été ajoutés une interview archive des Frères Jacques dans les coulisses du théâtre après le récital.

Anthologie réalisée avec les conseils de Paul Tourenne. Double DVD Les Frères Jacques. L'un des DVD comprend leur récital d'adieu, filmé à Lausanne le.

Donné quelques semaines après leurs adieux officiels en. Ce fut leur dernier récital, et une série de chansons filmée en studio en 1979. L'autre un entretien entre Pierre Tchernia et Paul Tourenne parsemé d'images d'archives.

La partie tournée à Lausanne avait déjà été éditée en VHS dans les années 1980. La chanson C'était un mérovingien a disparu dans l'édition en DVD. 2001 : Les Frères Jacques : Poésie et dérision (Forlane, n° 19199).

2001 : Les Frères Jacques Chansophone, n° 702232. 2003 : Les Frères Jacques, souvenirs Chansophone, n° 6155312. Contient le récital d'adieu du. À la comédie des Champs-Élysées en intégralité sur 2 CD. Le coffret au format DVD comprend un petit livret. 2004 : Les Exercices de Style de Raymond Queneau. EPM, collection littérature, n° 985572. Réédition des 22 exercices de style. 2004 : De sac et de cordes. Les Frères Jacques interprètent la chanson Les Douze.

Comprend les titres : Complainte mécanique , Les Halles de Paris , En ce temps-là , Papa peint dans les bois , Voilà les footballeurs (titres en version studio, jamais parus en CD). Chez Naïve, diffusé par Actes Sud les 3 pièces de théâtre de Molière. 2003 - Le malade imaginaire - 2003 - 1 CD. 2003 - Le bourgeois gentilhomme - 2003 - 2 CD. 2005 - Le médecin malgré lui - 2005 - 1 CD.

2008 - Les Frères Jacques. Long box 3 CD - réédition du second long box consacré aux Frères Jacques paru vers 2002? , compilation Universal de titres en studio et en public sortie le. 2010 - Les Frères Jacques - Premiers récitals , Fremeaux et associès, 3 CD.

2016 - Les Frères Jacques , double DVD, Ina Editions. Contient le film Paris ébréché (réalisation de Maurice Blettery, décors de Dubout, 1970, couleurs, 1h20), le making of de ce film, une longue interview et une sélection de 50 chansons interprétées sur scène ou à la télévision entre 1956 et 1980.

Drôles comme quatre, les Frères Jacques , par Randal Lemoine, préface de Jacques Prévert, Gallimard, 1957. Les Frères Jacques , par Cécile Philippe et Patrice Tourenne, préface par les Frères Jacques, Editions Balland, 1981.

Les Frères Jacques : 36 années de chanson , les Éditions de la source, 1987. Les Frères Jacques : Paul, François, Georges, André , par Eric Zimmermann, préface de Pierre Tchernia, avant-propos de Philippe Meyer, Editions Didier Carpentier, 1999. Mise en scène Yves Robert. La Belle Arabelle opérette de Marc-Cab. L'item "AFFICHE LES FRERES JACQUES ADIEU 1981-82 MUSIC HALL THEATRE Mime Prévert Vian" est en vente depuis le mardi 3 novembre 2020.

Il est dans la catégorie "Collections\Calendriers, tickets, affiches\Affiches pub\ anciennes". Le vendeur est "posterstudio-france" et est localisé à/en Atelier Affiche Moulin port Salomon DAMIATTE. Cet article peut être livré partout dans le monde.