Affiche Ancienne Originale Exposition Universelle Paris 1900 Village Suisse Sim

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Pas de copie - pas de repro. On linen , linen backed in our own workshop. (+ 4 cm de marge d'entoilage, pour protection et encadrement). (+ 4 cm linen backing margin for protection and framing). Le blason devise de Paris. Vous pouvez nous contacter pour la sauvegarde de vos affiches. (photos de notre travail et devis sur demande).

Le Village suisse en 1900 et, en arrière-plan, la Grande roue. Charles Henneberg et Jules Allemand. Du Village suisse en date du 30 novembre 1898 ; cette entreprise a financé le Village suisse à l'Exposition universelle de 1900. Le Village suisse est à l'origine une reconstitution pittoresque. Idéalisé, destiné à la visite, dont le concept architectural et ethnographique et la première concrétisation.

Sont nés dans le cadre de l'Exposition nationale suisse. Puis repris à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900. Sur le site du Village suisse de Paris est aujourd'hui établi un centre commercial.

Exclusivement composé de boutiques d'antiquaires. Et de galeries d'art. Le site du Village suisse parisien se trouve sur la Rive gauche.

Dans le quartier de Grenelle. Dans une partie d'un secteur limité au sud-est par l'avenue de La Motte-Picquet. Au nord-est par l'avenue de Suffren.

Au nord-ouest par la rue Dupleix. Et au sud-ouest par la rue Alasseur. Étant traversé par l'avenue de Champaubert. Et la rue du Général-Baratier. Cet endroit est à quelques pas du Champ-de-Mars.

Et de l'École militaire. Ces derniers tous deux situés de l'autre côté de l'avenue de Suffren, dans le.

L'actuel Village suisse tient son nom d'un village des Alpes suisses. Reconstitué, conçu et exécuté par Charles Henneberg et Jules Allemand. Pour l'Exposition universelle de 1900, au pied de la Grande roue. Après la destruction de cette dernière en 1937, des chiffonniers. S'installent sur son emplacement en utilisant les nacelles. Progressivement remplacés par des brocanteurs. Et des antiquaires, ces derniers proposant une marchandise plus luxueuse et appropriée à la clientèle des quartiers élégants de l'ouest parisien environnant. Les échoppes sont remplacées par un ensemble d'immeubles modernes dans les années 1960, avec une réinstallation des commerçants au rez-de-chaussée. De l'ensemble regroupant ces derniers étant toujours « Village suisse ». Le projet immobilier contemporain conserve les noms des villes suisses pour ses cours intérieures qui étaient les noms des places du village suisse original places de Berne. Ainsi qu'allée de Fribourg. Parallèlement à sa carrière d'actrice. Le Village suisse aujourd'hui. Le Village suisse est un lieu attirant des amateurs d'art ancien et contemporain dans un espace orné de jardins suspendus. Ce lieu rassemble environ cent cinquante commerces (antiquaires, galeries d'art, décorateurs, armuriers, bijoutiers, horlogers). Après une longue période de fréquentation relativement faible, il connait un regain dintérêt depuis l'arrivée de certains des grands antiquaires et des galeries d'art petit à petit expulsés du Louvre des antiquaires. Car ce dernier doit être transformé en un centre commercial dédié à la mode.

Et demeure un des principaux pôles subsistants de ventes permanentes d'art et d'antiquités dans Paris intra-muros. Mais il a cependant du mal à renaître. Concurrencé entre autres, dans Paris même, par d'autres lieux moins excentrés et plus fréquentés, notamment par les touristes ; par exemple : le Carré Rive gauche dans le nord du quartier Saint-Thomas-dAquin.

Ou les abords de l'hôtel des ventes de Drouot. Dans le quartier du Faubourg-Montmartre. Mais le centre majeur de ce secteur d'activité.

En France reste cependant, de loin et même pour le haut de gamme, le marché aux puces. Limitrophe de la capitale dont au sein de celui-ci les marchés Biron.

Que celui du Village suisse. Des animations sont organisées afin d'accroître la notoriété du Village suisse, tel le Printemps des arts au Village suisse, organisé pour la seconde fois en 2016. Le Village suisse est ouvert cinq jours par semaine, du jeudi au lundi inclus de. Y compris les dimanches et jours fériés. Il est fermé le mardi et le mercredi.

Réalisé et interprété par Pierre Richard. Sont tournées aux abords du Village suisse. Sur l'une d'elles où l'on voit le personnage Pierre Malaquet (joué par Pierre Richard) percuter un aveugle.

Et repartir avec sa canne blanche. De la place de Zurich. À partir de l'uvre littéraire de l'écrivain. Anatomies du Néant , une performance artistique. Est réalisée au Village suisse avec le performeur Kej.

Et diffusée en ouverture de l'émission. Mihail Simonidi par Constantin Pascali (1890). Michel Simonidy , connu sous le pseudonyme de Sim , né Mihail Simonidi le. Un des représentants de l Art nouveau.

Michel Simonidy est issu d'une famille grecque établie en Munténie. Né en 1870, il est baptisé avec un nom grec, Ménélas , mais est appelé dun prénom roumain, Mihail , puis après quil s'est établi à Paris, il francise son prénom en Michel. Simonidy affectionne les images raffinées, symbolistes, avec un penchant pour l allégorie.

Il fut élève de Léon Bonnat. Il figura aux Expositions de Paris, reçut une mention honorable à l'exposition universelle de Paris de 1889. Et une médaille d'argent à l'exposition universelle de 1900. Il expose au Salon de la Société nationale des beaux-arts.

Affichiste, il a composé entre autres pour Braun Clément et Cie photographes , La Bourboule. (série), Sarah Bernhardt dans Théodora (Victorien Sardou).

Il est ami de l'affichiste Pal. Et du peintre Désiré Lucas. Une partie de son atelier a été vendue aux enchères à l'hôtel Drouot. Uvres dans les collections publiques.

Illustration de Michel Simonidy pour Histoire de Minoutchehr : selon le Livre des Rois (1919). Musée national d'Art moderne. La Lecture , Paris, musée d'Orsay. Portrait du poète Francis Vielé-Griffin.

Musée des beaux-arts de Tours. Portrait du roi de Roumanie Carol.

Et d'Elisabeta de Neuwied , pour la salle du conseil de la Caisse dépargne et consignations de Bucarest. La Mort de Mithridate , Bucarest. Musée national d'Art de Roumanie. Illustration de l'Histoire de Minoutchehr selon le livre des Rois de Perse, Éd.

Sarah Bernhardt - Théodora de Byzance. Assurance L'Équitable des États-Unis.

Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs , t. Tudor Octavian, Pictori români uitai , Noi media print, Bucureti, 2003. Akoun, La cote des peintres , Paris, 2004. La devise inscrite dans les ornements extérieurs. « Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». On trouve aussi parfois cette devise traduite avec le verbe « fluctuo. » rendu par « flotter ».

Mais cette traduction est critiquée pour son manque de sens. La devise accompagne et fait référence au navire. Représenté sur le blason de Paris. Symbole de la puissante corporation.

« les dangers que Paris a courus, les terribles révolutions qui l'ont agité, les crises de toute nature qu'il a subies ». « l'idée de vitalité, de force, de perpétuité qui caractérise la longue et glorieuse existence de cette ville ». Elle apparaît sur des jetons.

Mais n'est pour la ville, jusqu'à la Révolution. Qu'une devise parmi d'autres. Elle est rendue officielle par un arrêté.

Alors préfet de la Seine. Cette devise est inscrite sur les plaques des coiffes des gardes républicains. Et sur le casque de tradition des sapeurs-pompiers de Paris.

« Ses fluctuat nec mergitur , c'était pas de la littérature ». Au bateau Les Copains d'abord. Dans la chanson et l'album du même nom. Dans un autre registre, le groupe de rap 1995. Sort en 2012 une chanson intitulée Flotte mais jamais ne sombre , sur l'album Paris Sud Minute.

Dans ce même registre apparait en 2016 une chanson du rappeur Jazzy Bazz. Portant le nom de cette devise. Fluctuat nec mergitur sur la place de la République. Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015.

La devise de Paris est invoquée à plusieurs reprises et devient un symbole. De résistance contre le terrorisme. Fluctuat nec mergitur apparaissent sur les murs de Paris. À l'angle du quai de Valmy. Et de la rue Jean-Poulmarch.

En outre, un documentaire sur ces attentats, intitulé 13 novembre : Fluctuat nec mergitur. Est aussi attribuée par certains auteurs à Aimargues. Dans ce cas elle s'applique à la croix représentée sur le blason de la ville, et non au navire comme à Paris.

L'Exposition de Paris 1900. Image tirée de l'Exposition de Paris.

« Le bilan d'un siècle ». 1 franc (2 francs le soir). (portant alors le nom de Quai d'Orsay), Quai d'Orsay.

(portant alors le nom de Cours la Reine), Cours la Reine. Exposition internationale de Bruxelles de 1897. L'Exposition universelle de 1900 ou L'Exposition de Paris 1900 est la cinquième exposition universelle. Par le président Émile Loubet. Et ouvre au public le 15 avril.

Elle se termine le 12 novembre, après 212 jours d'ouverture. Elle accueille 50,8 millions de visiteurs. Manifestation emblématique de la Belle Époque. Et de l'Art nouveau.

Elle lègue à Paris plusieurs bâtiments dont le Petit Palais. Le thème est « Bilan d'un siècle ». Jeux olympiques de l'ère moderne. Se déroulent à Paris dans le cadre de cette exposition universelle. La première Exposition universelle de 1855. Avait été encouragée par la volonté de rétablir la fierté et la foi dans la nation après une période de guerre. Les expositions qui ont suivi répondaient à une même préoccupation : la régénération de la nation après la guerre. Huit ans avant le lancement de l'Exposition de Paris 1900, la France annonce que celle-ci célébrera l'entrée dans un nouveau siècle. Les pays du monde entier sont invités par la France à mettre en valeur leurs réalisations et leurs modes de vie. L'Exposition universelle est donc une expérience d'unification et d'apprentissage. Elle présente la possibilité pour les étrangers de se rendre compte des similitudes entre les nations ainsi que des différences. Des cultures lointaines sont mises en valeur invitant à une meilleure compréhension. Globale des valeurs que chaque pays peut offrir. Une annonce précoce et une réponse massivement positive contrastent avec la Grande exposition industrielle de Berlin. Le soutien pour l'exposition est général et les pays participants se mettent immédiatement à planifier leur participation. Toutefois, en dépit de l'enthousiasme que suscita cette exposition, elle ne fut pas un succès financier : seuls les deux tiers des visiteurs prévus étaient présents, peut-être en partie à cause du coût d'accès. Exposition universelle de Paris de 1900. Vue à vol doiseau prise du côté de lentrée principale Archives nationales. Vue panoramique de l'Exposition universelle de 1900.

Ticket d'entrée à l'Exposition universelle de 1900, Paris. Le prix de l'entrée est de 1 franc entre. 48,3 millions de visiteurs paient cette entrée.

L'exposition se tient sur le cours la Reine. Au niveau de la place de la Concorde. La rive droite et la rive gauche entre ces sites.

L'exposition occupe un espace de. Du bois de Vincennes pour l'exposition sur l'agriculture, les maisons ouvrières, les chemins de fer et les concours sportifs. Au total 40 pays y participent. Avec 83 047 exposants dont 38 253 français. Cette Exposition était dix fois plus étendue que celle de 1855 et 136 entrées sont prévues pour y accéder.

La plus importante de celles-ci est la porte monumentale dessinée par René Binet. Surmontée d'une statue de 6,5 mètres de hauteur réalisée par Paul Moreau-Vauthier. Et représentant la « Parisienne.

Regroupant tous les maires de France est organisé dans le jardin des Tuileries. Et les fréquents changements de gouvernement. Qui précédèrent la fin du siècle, cette exposition est considérée comme un succès. Durant 212 jours, 51 millions de visiteurs participèrent au succès de la manifestation alors que la France ne comptait à l'époque que 41 millions d'habitants. 102 millions de voyageurs sont enregistrés dans les gares parisiennes.

Pour les accueillir, les gares de Lyon. Sont réaménagées; l'ancienne gare du Champ-de-Mars.

Est remplacée du côté des Invalides, et la nouvelle gare d'Orsay. Un parking à vélos de 750. Et un autre de 250. On pouvait se déplacer dans l'exposition en empruntant un trottoir roulant à deux vitesses (4,2 km/h ou 8,5 km/h) situé sur un viaduc à 7.

Du sol, composé de plates-formes mobiles de 3. De longueur formant une boucle. Cet ancêtre de l'escalier mécanique. Plusieurs attractions populaires attirent les foules, notamment une grande roue. Comme celle de l'exposition de 1893 à Chicago.

Le cinéma des frères Lumière. Qui projette sur un écran géant de 21. Des films courts (notamment des extraits d'opéra et de ballet) sont montrés au public avec projection de l'image et son enregistré, pour la première fois. L'Exposition a également présenté de nombreux tableaux et les progrès techniques de panorama, comme le Cinéorama, le Mareorama.

A reçu une médaille d'or (une image qui s'affiche toujours sur de nombreux produits de la marque). A remporté la médaille d'argent pour son porte-monnaie sans couture. Fonctionnant à l'huile d'arachide. La pièce maîtresse du palais de l'Optique était le sidérostat. Grande lunette astronomique de 125.

De diamètre, qui était le plus grand télescope. Le tube optique était long de 60.

Présentait un diamètre de 1,5. Et était fixé sur place en raison de sa masse. Le sidérostat est conservé à l'Observatoire de Paris. L'exposition coïncide avec l'ouverture de la première ligne du métro de Paris. Allant de la porte de Vincennes. Afin de desservir les épreuves des jeux Olympiques d'été.

Les entrées de stations sont dessinées par Hector Guimard. Dans le style Art nouveau. Carte d'exposant d'Akseli Gallen-Kallela. L'Exposition universelle comprenait aussi une « Exposition nègre » (Exposition des Noirs d'Amérique), au cours de laquelle les photographies de Frances Benjamin Johnston. Une amie de Booker T.

De ses étudiants noirs de l'Institut Hampton ont été présentées. En partie organisée par Booker Washington et W. Cette exposition visait à montrer les contributions positives des Afro-Américains à la société américaine. En outre, à un moment où les lynchages aux États-Unis atteignaient un pic, un diaporama de zoo humain. Était également présent à l'exposition, intitulée « Vivre à Madagascar ». Le temps donné pour la réalisation fut court. C'est pourquoi les 43 pays exposants firent construire leur pavillon par du personnel à faible coût et un matériau de construction temporaire inventé à Paris en 1876, qui se composait de fibre de jute. De plâtre de Paris et de ciment, mais ils les décorèrent magistralement pour les rendre attrayants et faire illusion sur les visiteurs.

Souvent, les bâtiments temporaires ont été construits sur un cadre de bois et recouverts de colonnes, statues, murs, escaliers, etc. Une fois l'exposition terminée, les bâtiments ont été démolis et les objets et matériaux qui pouvaient être récupérés et vendus ont été recyclés.

Un comité spécial, dirigé par Gustave Eiffel. A décerné une médaille d'or au projet de Lavr Proskouriakov. Le vin mousseux de Russie a vaincu ses concurrents français pour le « grand prix de Champagne ».

L'exposition a également mis en valeur un autre objet russe, la poupée matriochka. Les pavillons des nations ou des puissances étrangères, conçus, financés et construits par les pays invités étaient alignés de part et d'autre de la rue des Nations , aménagée sur la partie du quai d'Orsay. Qui s'étend du pont des Invalides. À l'est au pont de l'Alma. Seul le pavillon du Mexique, situé au-delà du pont de l'Alma, débordait de ce cadre. Les pavillons les plus importants, par leur taille, étaient orientés vers la Seine, de sorte que leurs façades se miraient dans fleuve. Trop grand, le pavillon de la Russie, surnommé le « Kremlin du Trocadéro », est installé dans les jardins homonymes. Le pavillon de la monarchie britannique, un des plus grands de l'exposition, était composé d'un manoir de style élisabéthain. Décoré de photographies et de meubles, construit par sir Edwin Lutyens.

Le pavillon était destiné à fournir au commissaire un château sur le site de l'exposition. Le public le trouva moins grand que prévu par rapport aux attentes et il fut donc considéré comme gênant. Le pavillon de l'Allemagne (Deutsches Haus) avait une emprise au sol de 700 m2 et une hauteur de 37. Il était flanqué d'une tour qui s'élevait à 75.

Au-dessus du quai de la Seine. Construit dans le style néo-Renaissance. D'après les plans de Johannes Radke. Nommé architecte du Reichskommissariat , l'édifice à l'allure d'hôtel de ville germanique était articulé autour d'une cage d'escalier de 16.

Il abritait, outre la collection d'uvres d'art de Frédéric II de Prusse. Exposée dans un cadre baroque, une présentation de photographies, de livres et d'art graphique ainsi que de viticulture. Le thème de la vigne était repris au restaurant, très apprécié, aménagé au sous-sol. Sa salle du Raisin (Traubensaal) conçue dans le style Art nouveau.

Par l'architecte Bruno Möhring. A été récupérée après l'exposition et se trouve aujourd'hui dans le musée privé du producteur de vin mousseux Kupferberg à Mayence.

Les expositions universelles ont débuté en 1851 à Londres. Avec 6 millions de visiteurs. Lors des expositions qui se sont tenues à Paris, la fréquentation n'a cessé de se développer, montrant l'engouement du public pour ce type de manifestation. Exposition universelle de 1900 : 50,8 millions. L'exposition est si chère à organiser que le coût par visiteur a fini par être d'environ 600 francs de plus que le prix d'admission. L'exposition aurait perdu un total de 82 000 francs après six mois de fonctionnement. Beaucoup de Parisiens qui avaient investi de l'argent dans des actions vendues pour amasser des fonds pour l'événement ont perdu leur investissement. Continuer à payer un loyer pour les sites est devenu de plus en plus difficile pour les concessionnaires car ils recevaient moins de clients que prévu.

Les concessionnaires se sont mis en grève, ce qui a finalement abouti à la fermeture d'une grande partie de l'exposition. Pour résoudre la question, les concessionnaires ont reçu un remboursement fractionné du loyer qu'ils avaient payé. Les conséquences financières de l'Exposition universelle de 1900 ont été dévastatrices pour de nombreux Parisiens et ont conduit à la décision de mettre fin à la série de foires internationales avec la perte de celle-ci. Le 21 avril, la passerelle qui relie le Globe céleste à l'exposition s'écroule en provoquant huit morts et dix blessés. Après la remise des récompenses et la fête nautique voyant défiler des bateaux remarquables sur la Seine, se produit l'accident de la passerelle dite « des Invalides ».

Cette passerelle en bois est située sur la rive gauche du fleuve. Elle franchit le pont des Invalides. En face du boulevard de la Tour-Maubourg. Et relie la rue des Nations à l'enceinte des Invalides. À la suite d'un mouvement de foule provoqué par un mauvais plaisantin anonyme qui aurait crié.

La passerelle cède effectivement et tombe d'une hauteur d'environ trois mètres. On dénombre entre une trentaine et une cinquantaine de blessés, ainsi que quatre morts : Auguste Lécaillet, 67 ans, ajusteur domicilié à Lille. Edmond Brassard, 30 ans, maître d'armes. Reignagne, bijoutière, les trois derniers domiciliés à Paris. Se rendent sur place peu après le drame le ministre du Commerce Alexandre Millerand.

Le ministre de la Guerre Louis André. Le commissaire général de l'exposition Alfred Picard. Le général Émile Oscar Dubois. Paul Loubet, fils du président de la République Émile Loubet. Et le préfet Louis Lépine.

L'enquête n'a rien donné et les concepteurs de la passerelle n'ont pas été inquiétés. La façade est inspirée du Palais Rákóczi.

Pavillon de l'Empire ottoman. Tour Eiffel, Exposition universelle de 1900 , Muséum de Toulouse. La « rue de l'Avenir.

Les débuts du métropolitain parisien. Entre la Porte de Vincennes.

Les bouches d'entrée des stations sont conçues par Hector Guimard. De nouvelles gares : gare d'Orsay.

La fontaine lumineuse et l'usage nocturne de l'électricité palais de l'Électricité, sur le Champ-de-Mars. La projection des films des frères Lumière. La projection de films sonores. Par exemple, ceux de Clément Maurice.

Construits sur l'emplacement de l'ancien palais de l'Industrie et des Beaux-arts. Lui-même bâti pour l'Exposition de 1855.

Le Palais de l'Optique et la Grande lunette. La plus grande lunette astronomique. La grande roue de Paris.

De 100 mètres, installée avenue de Suffren. À côté d'un village suisse. Au 2, passage de Dantzig. Constituée de divers éléments provenant de bâtiments de l'exposition universelle.

Une réduction de la statue de la Liberté. Orne le pont de Grenelle. La frise au bas de la porte Binet. Ce monument représentait les ouvriers de l'exposition et ornait en 1900 le socle du pilier gauche de la porte monumentale de la Concorde, haute de 50. Uvre du sculpteur Anatole Guillot. Et édifié par le céramiste Émile Muller. Le relief fut récupéré à la fin de l'exposition et placé dans la cour de l'usine Muller à Ivry-sur-Seine. Avant d'être remisé en 1957. En 1963, le bas-relief est réinstallé dans le parc du Moulin du village de Breuillet.

Réservé à l'exposition et élargi par deux extensions latérales métalliques qui survivront longtemps à l'exposition. Le pont de l'Alma.

Doublé en amont par une passerelle métallique provisoire réservée à l'exposition. Doublé en aval par une passerelle métallique provisoire réservée à l'exposition. Symbole de l'alliance franco-russe. La première pierre avait été posée en 1896 par le tsar. De nombreuses passerelles sont construites afin de permettre aux visiteurs d'aller de site en site sans sortir de l'enceinte de l'exposition et sans gêner la circulation des Parisiens.

La place de l'Alma. Le carrefour de l'avenue Bosquet. Et de l'avenue Rapp. La circulation sur le quai Debilly.

Se faisait en tranchée, surplombée de trois passerelles destinées aux visiteurs. La circulation sur le quai d'Orsay.

Se faisait en tranchée, surplombée de deux passerelles destinées aux visiteurs. L'exposition est dirigée par l'industriel Louis Delaunay-Belleville. Gendre de l'ingénieur et inventeur Julien Belleville. Qui a donné son nom aux rondelles Belleville. Le pavillon de l'union centrale des Arts décoratifs.

Est décoré par Georges Hoentschel. Et celui de la Colonisation par Jules Deperthes. Les concours internationaux d'exercices physiques et de sports organisés pendant l'Exposition sont reconnus comme les Jeux olympiques de 1900.

Une section est consacrée à l'exposition de matériel de chemin de fer. Fait des démonstrations de son enregistreur sonore magnétique. Plusieurs films documentaires sont réalisés à l'occasion de l'exposition, parmi lesquels.

Et Panorama pris du trottoir roulant Champ de Mars. Et Eiffel Tower from Trocadero Palace. De la société d'anthropologie de Paris. Effectue des enregistrements sonores de parlers et de musiques du monde entier, sur 411 cylindres de cires.

Une partie de ces documents linguistiques et ethnographiques est consultable. Le cabaret Belle Meunière fut édifié spécialement pour Marie Quinton. Devenue une célébrité internationale en 1900. L'Auvergnate et l'aubergiste la plus célèbre au monde accueillait ses hôtes dans les différentes salles de son restaurant avec des vues panoramiques sur la tour Eiffel.

« Les récompenses aux exposants seront décernées sous forme de diplômes signés par le ministre du commerce, de l'industrie des postes et télégraphes et par le commissaire général. Les lauréats par catégories sont les suivants (non exhaustifs).

Pour un tableau synoptique de l'histoire de France. Pour les plans du parc Bibesco (actuel parc Nicolae-Romanescu) à Craiova. Pour Saint Georges terrassant le Dragon. Pour Panorama du Tour du Monde.

Marie-Antoinette Demagnez de la Rochefoucauld. Pour son tableau Chasse à Courre qui lui avait valu une médaille au Salon de 1883. Pour sa grande lampe en bronze de parquet représentant une femme nue tordant un roseau et nénuphar. " style="position: relative; margin: 0px auto; width: 220px;>.

Deux ouvriers sur la tour Eiffel. La foule de l'Exposition vue du premier étage.

Deux ouvriers regardent l'Exposition universelle. Un soudain orage surprend les visiteurs. Les grands travaux de l'Exposition. Vue d'ensemble de l'Exposition.

Une vue générale prise du Trocadéro. Le palais de l'Électricité et le château d'eau. Au moment de son inauguration en 1900. La « Rue de l'Avenir ».

La porte monumentale de Binet. Entrée principale de l'Exposition. L'inauguration au pied de la tour Eiffel. Vue prise depuis le premier étage de la tour Eiffel. L'item "AFFICHE ANCIENNE ORIGINALE EXPOSITION UNIVERSELLE PARIS 1900 VILLAGE SUISSE SIM" est en vente depuis le lundi 15 février 2021.

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